ECOLE

THÉÂTRE ÉVOLUTIF AU L'ECOLE

Nous avons la possiblité d'intervenir dans votre école en fonction du planning de notre intervenant de préférence dans la matinée.
NOTRE PROPOSITION :

            Nous vous proposons d’intervenir au sein de votre école et d’y présenter un atelier Théâtre évolutif. L’objectif est d’amener un groupe de 18 enfants à monter une pièce de notre répertoire :  Pénélope ou 31 jours. Ces deux pièces peuvent se transformer en comédie musicale si votre enseignant désire y prendre part ; en effet, nous avons déjà réalisé cela lors d’une représentation. 

LA MÉTHODE T.A. ÉVOLUTIFS :

        Elle permet à l’enfant de s'éveiller à la pratique artistique telle que le théâtre, le mime, la marionnette, le clown, la magie et la vidéo. 

Les points forts de cette méthode sont l’enthousiasme et le plaisir éprouvé par l’enfant à y participer, le développement de sa capacité à communiquer, le jeu du comédien et la confiance en soi.

NOTRE RÉPERTOIRE :

         - « Pénélope ».
C’est une pièce sur le thème de l’injustice au sein d’une famille et d’une école. Pénélope n’a pas les mots pour s’affirmer. Une fée va lui demander de l’aider à sauver l’île du pays imaginaire du Capitaine Crochu. Grâce à ce voyage Pénélope va retrouver confiance en elle.
Dans cette pièce, nous pouvons allié le chant, la danse, la structure entre le réel et l’imaginaire puis la communication non violente, (si l’enseignant veut y prendre cette place).

         - « Le tour en 31 jours ».
Le thème concerne la tolérance. Comment s’accepter et continuer d’avancer dans le monde. Le personnage principal, Caroline Lavictoire, va parier qu’elle est capable de faire le tour du monde en 31 jours.
Poursuivie d’arrache-pied par Judith, chaque pays devient une occasion de lui mettre des bâtons dans les roues.
Grâce à ce voyage Caroline va comprendre que s’ouvrir aux autres, c’est s’enrichir.
Dans cette pièce, nous pouvons allier, la danse, le chant, les pays avec leurs caractéristiques (si l’enseignant veut y prendre cette place).

TARIF :
- Demande de devis via notre adresse de contact.
Share by: